top of page

Bonjour, amoureux·se des animaux

Vous vous dites sûrement :

MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ?

Alors laissez-nous d'abord vous expliquer pourquoi ce projet existe et pourquoi il présente de la viande de chien. Puis nous vous donnerons 5 étapes à suivre si le véganisme a piqué votre curiosité. Et pour les activistes, nous donnerons des moyens d'utiliser ce grand n'importe quoi que nous avons créé.

La Ferme Bernier est faite pour aider les personnes qui ne sont pas véganes à comprendre que leurs actions ne suivent pas les valeurs qu'elles ont déjà.

Garçon avec veau

Pourquoi ce projet ?

La plupart des gens font tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les animaux qui souffrent.

La plupart des gens appliquent déjà une éthique végane ou simili-végane. En d'autres mots, si on les met face au choix de tuer un animal pour se nourrir, ou de manger un repas sain fait de haricots, de riz et de légumes, la plupart des gens ne choisiraient pas de tuer l'animal.

La plupart des gens souhaitent éviter de causer de la souffrance. Cependant, ces personnes vivent en incohérence avec leurs vraies valeurs. Le monde leur a appris à ignorer ce conflit interne en :

  1. les entraînant à voir certains animaux spécifiques comme des produits de consommation.

  2. cachant comment leurs décisions causent énormément de souffrance.

La plupart des gens qui consomment des produits animaux veulent éviter de penser à ces conflits moraux. Iels veulent continuer de faire ce qu'iels font, et ce que tout le monde autour est en train de faire. Devoir penser à cette contradiction peut les mettre en colère (cette bonne vieille dissonance cognitive que l'on connaît si bien).

bottom of page