Bienvenue de l'autre côté de la Ferme Bernier
Vous pensez que la "viande de chien" peut changer les choses ? Nous aussi.
Tous les jours, nous recevons des messages de personnes interpelées par la Ferme. Une fois passé l’incompréhension, beaucoup sont positifs, et certains sont le début d'un changement de perception. La Ferme Bernier permet d'initier une conversation sur le véganisme de manière non conflictuelle, tout en gardant l'accent sur les animaux.
Mais nous avons besoin de votre aide pour faire marcher la Ferme Bernier ! Du partage sur les réseaux sociaux, à l'organisation de dégustations de "viande de chien", en passant par les dons... trouvez l'activisme qui vous convient ! Nous avons listé sur cette page plusieurs manière de participer. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous les envoyer !
![](https://static.wixstatic.com/media/7e7cc87e668240259a3091aa27f2c631.png/v1/fill/w_485,h_276,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/7e7cc87e668240259a3091aa27f2c631.png)
1
Partagez nos publications
C'est facile et très utile ! Chaque partage et commentaire augmente notre visibilité. Suivez les conseils ci-dessous pour un maximum d'efficacité.
2
Faites de la publicité en dehors d'Internet
Nous vous préparons actuellement des fichiers à télécharger gratuitement ainsi que des vêtements à l'effigie de la Ferme Bernier. Contactez-nous si vous voulez être la première personne informée !
3
Plus d'idées à venir...
Nous travaillons en ce moment sur d'autres suggestions. Abonnez-vous à nos réseaux sociaux et revenez ici plus tard ! Si vous avez une idée, contactez-nous.
![](https://static.wixstatic.com/media/108961_8a77dfd36402433f9f8a139b8df90fa0~mv2.jpg/v1/fill/w_333,h_240,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/108961_8a77dfd36402433f9f8a139b8df90fa0~mv2.jpg)
Comment partager la Ferme Bernier ?
Sur les réseaux sociaux, essayez de ne pas mettre en colère ou décourager les gens immédiatement. Croyez-en notre expérience, voici quelques recommandations qui fonctionnent :
​
-
Utilisez des messages qui attisent la curiosité. En arrivant sur le site de la Ferme Bernier sans à priori, l'engagement initial sera grand et il y aura plus de chances que les arguments réels soient compris. Par exemple:
-
Est-ce que c'est réel ?
-
Vous avez vu ça ? C'est fou !
-
Je suis choquée !
-
Vous avez entendu dire qu'il y a une ferme qui fait la même chose, mais avec des chiens ? https://www.ferme-bernier.fr
-
J'ai entendu parler du même problème ! Cette ferme en parlait : https://www.ferme-bernier.fr/
-
-
Partagez le site web. Face aux questions, faites preuve d'ambiguité en invitant les gens à lire la page d'accueil jusqu'au bout. Répondez aux comptes de médias sociaux qui font la promotion de la viande ou de l'agriculture animale avec des liens vers notre page d'accueil ou notre boutique.
-
Évitez le sarcasme et la moquerie. C'est trop facile de se moquer des gens, mais nous ne pensons pas que ça aide le message de la Ferme Bernier à passer. Évitez les messages qui rendent évidente votre intention et évitez d'être cruel·le. Par exemple, évitez d'écrire "Ça te plairait s'ils tuaient tes chiens comme ça ?".
Dire "je t'ai eu !" fait du bien, mais il est difficile d'en revenir et d'avoir un dialogue ouvert sur le véganisme. N'oubliez pas : malgré leurs actions, ces personnes aiment les animaux, et vous leur montrez quelque chose d'extrêmement bouleversant. Faire preuve de bienveillance avec votre interlocuteur ou interlocutrice crée de la place pour des conversations profondes.